Immobilier locatif

Pourquoi investir dans l’immobilier?

Investir dans l’immobilier locatif est un excellent moyen de diversifier ses revenues. En plus de vous constituer un patrimoine, c’est aussi un des placements les plus sûr et rentable sur le long terme.

L’investissement immobilier est un placement moins impacté par la conjoncture économique. Il est rare de voir un bien immobilier perdre de la valeur sur le moyen ou long terme. 

C’est aussi un excellent moyen de préparer sa retraite, tout en dégageant des revenus complémentaires. Il n’est pas rare qu’un bien puisse atteindre les 10% de rendement.

Mais ce n’est pas tout, grâce à certains dispositifs de défiscalisations, vous pouvez aussi réduire vos impôts sur le revenu.

Investir est à la porté de tout le monde, quelque soit vos revenus. Le but étant que vos loyers couvrent entièrement votre crédit et les différentes charges. Vous pouvez même investir sans faire d’apport.

Si l’investissement immobilier vous intéresse mais que vous ne savez pas par où commencer, nous proposons une formation qui vous guidera étape par étape dans les différentes démarches. Vous aurez également accès à notre simulateur qui déterminera votre taux de rendement avant et après impôt. Pour accéder à la formation cliquez ici.

Si vous souhaitez diversifier vos revenus, nous vous invitons à visiter notre page sur les actions à dividendes.

Dans quel type de bien investir?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif? Sachez que différentes stratégies s’offrent à vous. Le choix de votre stratégie dépendra de vos revenus, du rendement souhaité et de vos préférences en terme d’investissement. Vous pouvez acheter de l’ancien plutôt que du neuf, avec ou sans travaux ou en core faire de la location nu ou meublé.

 

Voici les différents type de bien : 

Immobilier Les studios

Immobilier Les parkings/garages

Immobilier Les appartements

Les Immeubles de rapports

Chaque type de bien présente des avantages et des inconvénients.

Mon frère et moi avions visité des immeubles de rapport mais vu que nous n’avons aucune connaissance et compétence dans tout ce qui est toitures , structures ou autres installations, nous avons opté pour des lots de garages pour leur simplicité . Donc difficile de savoir si un appartement ou encore un immeuble présentent des défauts ou autres problèmes qui pourraient être cachés

Où investir?

Le secteur dans lequel vous allez investir est très important. Pour un premier investissement, essayez de rester dans un secteur que vous connaissez bien et assez proche de chez vous. Ce sera beaucoup plus facile de gérer certains problèmes avec les locataires ou bien de faire des visites si votre locataire est amené à partir.

Choisissez de préférence un bien qui soit proche de toute commodité (écoles, supermarchés, transports en commun etc).

Dois-je faire gérer mon bien immobilier?

Vous pouvez faire le choix de gérer votre bien par une agence, cela vous libérera totalement de sa gestion et les frais sont déductible de vos impôts. L’inconvénient est que cela fait baisser le rendement.

Si vous souhaitez avoir une meilleure rentabilité, il est préférable de gérer votre bien vous-même. Ce sera donc à vous de choisir votre locataire, de rédiger le bail, de contrôler les paiements, de faire les réparation et éventuellement être dérangé en cas de problème. 

Retrouvez dans notre formation tout ce qui pourra être déduits afin de réduire un maximum vos impôts sur le revenu.

Selon moi, faire gérer son bien est un avantage à ne pas négliger étant donné que le but est de faire travailler son argent et non pas de devoir travailler plus en s’occupant de la gestion. Vous allez peut être perdre en rentabilité mais gagner énormément de temps pour vous lancer dans d’autres projets.

Recommandation

Pour votre premier achat immobilier, nous vous recommandons de commencer petit, par un studio ou un parking par exemple. Cela vous permettra de vous familiariser avec les différentes démarches liés à l’achat d’un bien et de vous rendre compte des petites erreurs que vous avez pu commettre. Vous retrouverez dans notre formation les erreurs que nous avons commisses lors de notre premier achat immobilier.

Dans cette formation, vous découvrirez :

 Les différentes étapes pour l’achat de votre bien
 Comment calculer votre rendement grâce à notre simulateur
 Quels frais sont déductibles de vos impôts
 Quel régime utiliser pour optimiser votre fiscalité
 Pourquoi boxer une place de parking
 Nos modèles de lettres types
 
 Pour en savoir plus sur la formation cliquez ici
Formation immobilier

Formation : Immobilier : 249€

close

Préparez avec nous le prochain bull run !

Inscrivez-vous et recevez
notre formation sur l'éducation financière afin de vous constituer un capital pour investir et d'être prêt pour le prochain bull run de 2025.